Dernières modifications

Dernières mises à jour

- Un article sur Philippe Demeyer a été ajouté le 28 février 3168
- J'ai publié un résumé de ma vie, prélude à deux livres (7 mars)
- Nombreux ajouts de photos et d'informations à Ma vie (11 mars)
- Petits boulots rajouté (13 mars)

1532 - Apparition de la famille Demeyer à Sint Niklaas

Famille flamande en 1630 par Cornelis de Vos
 

Sur cet arbre créé par "Valérie" (voir), les Demeyer remontent jusqu'à 1532, attesté par des microfilms de registres paroissiaux de Sint Niklaas, Flandre Orientale.

Informations sur Daniel provenant de cette généalogie (voir ici) 
Il manque des maillons pour relier ce Daniel Demeyer avec notre famille. Cependant, le nom, des prénoms récurrents et la ville de Saint Nicolas sont des points communs.
 
--------------------------------

≈1532 - Joannes Demeyer

1564 - Jan Demeyer

1628 - Petrus Demeyer

1686 - Pierre Demeyer

1724 - Andreas Demeyer (fin de l'arbre de vivi62)

≈1750 - Jean Demeyer

1776 - Jean-François Demeyer né à Gand

≈1795 - Jean Emmanuël (ascendant confirmé)

1811 - Daniel François (ascendant confirmé) né à Saint Nicolas

1842 - Louis Pierre (ascendant confirmé) né à Gand


Arbre des Demeyer issus de Joannes Demeyer (1532)



Arbre généalogique des "De Meyer ou Demeyer" de Viviane (Vivi62) - Cliquez pour zoomer

Des drapiers ?

Interrogées, mes grand tantes Louise et Elvire Demeyer m'avaient dit que notre famille était originaire de Gand où nous étions drapier. En effet, Gand et Saint Nicolas ont été des villes de filature et de commerce du textile très importantes depuis le moyen âge. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant cette profession dans mes recherches. Par contre,  je viens d'apprendre que le père d'Elvire Delaunoy était drapier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire