Dernières modifications

Dernières mises à jour

- Un article sur Philippe Demeyer a été ajouté le 28 février 3168
- J'ai publié un résumé de ma vie, prélude à deux livres (7 mars)
- Nombreux ajouts de photos et d'informations à Ma vie (11 mars)
- Petits boulots rajouté (13 mars)

1883 & 1891 - Louise et Elvire, les sœurs inséparables

Louise et Elvire Demeyer
Louise et Elvire Demeyer

A Gaurain-Ramecroix, Chaussée de Bruxelles, les deux sœurs habitaient une maison traditionnelle en brique avec un petit jardin soigné. C'étaient les deux filles de Louis Pierre Demeyer et de Elvire Delaunoy.

Toutes deux célibataires, elles vivaient ensemble en harmonie dans cette maison bien tenue avec des meubles anciens. Je me souviens que j'ai vu pour la première fois une invention toute nouvelle, suspendue au plafond, un tube néon qui éclairait de sa lumière crue la lourde table de la salle à manger. Une autre surprise: les deux sœurs se vouvoyaient et nous vouvoyaient. A ma connaissance, c'était unique dans la famille. 

Elles n'ont jamais travaillé et vivaient des rentes de la Société La Vélorie. Quand nous allions les voir, hormis le gâteau traditionnel, mon frère et moi recevions chacun un gros billet, équivalent à 50 euros d'aujourd'hui. Ils disparaissaient dans une poche de mon père (qui avait les poches percées) et on ne les revoyait plus.

Elles étaient très gentilles mais Louise, la plus jeune, était toujours souriante, attentionnée et bavarde. Elvire était plus fermée, moins diserte et moins souriante. En regardant la photo vous verrez tout de suite qui est Louise. Elles disparurent discrètement, l'une rapidement après l'autre.

-------

  1. Elvire  Virginie Louise DEMEYER  née Le 14 novembre 1883, Antoing
  2. Louise DEMEYER née Le 30 avril 1891, Antoing



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire